Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits riens essentiels
Derniers commentaires
Archives
31 octobre 2006

C'est l'hiver!

arbreFichtre, voilà t’y pas que le changement d’heure a réveillé le temps : il faisait tranquillement au-dessus de zéro les deux dernières semaines, et BAAAM, on est passé aux températures négatives.  -3 avec vent glacial samedi soir (il m’a fallu 3 heures pour me réchauffer en rentrant le soir, vu que j’avais eu la bonne idée de faire primer le style sur le confort - les vêtements polaires sont chauds, mais qu’est-ce qu’ils sont moches ! Enfin j’ai vite compris, désormais je passe en mode bibendum enroulée dans 3 couches de polaires, l’esthétique est reléguée au fond du placard jusqu’au printemps).  Et ce matin, -10 avec du vent, ça réveille, vivent les joues qui piquent, le nez qui menace de tomber et les articulations qui ne fonctionnent plus.  Va falloir que je passe en mode peau de rhinocéros qui résiste à toutes les températures, parce que ce n’est que le début. Oh well. 

Publicité
Commentaires
I
lamere > Naaaan, 9 mois, quand meme pas... (tentative vouee a l'echec de methode couee :) ). Ishkueu ca veut dire "femme" en montagnais-innu, une langue algonquine parle surtout dans l'est du Canada. Je cherchais un mot d'ici et c'est celui qui me plaisait le plus.<br /> <br /> hommeconvivial > J'ai un peu triche, c'est pas encore blanc (a mon grand desespoir), mais le froid sans neige, ca sert a rien! On merite de la neige, je fais des incantations...
H
c'est beau, mais c'est si tôt cette couleur blanche...mon corps en frissonne...
L
j'en grelotte, moi qui ai froid à paris!<br /> courage, l'hiver n'est pas si long... 9 mois? :)<br /> qu'est-ce que ça veut dire "ishkueu"?
Petits riens essentiels
Publicité
Publicité