Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits riens essentiels
Derniers commentaires
Archives
7 novembre 2006

Fête des Transports

Rrrhhhooo, ça a l’air bien, c’est vraiment dommage que je ne sois pas à Paris à ce moment-là, j’y serais bien allée !  Je vous laisse découvrir avec les mots plein de passion d’un des organisateurs :

"La deuxième édition de la Fête des Transports aura lieu les 17, 18 et 19 Novembre 2006 sur les Champs Elysées jusqu'au port du même nom en bordure de Seine à la Concorde. 

A partir du 11 Novembre nous commencerons à installer tous les engins qui nous font flotter, voler, rouler….et rêver ! Le Musée de l'Air sera également présent pour célébrer des anniversaires : les 100 ans du 1 er vol de Santos Dumont, les 150 ans du premier planeur piloté par Jean Marie Le Bris. 

Des merveilles d'hier et de demain : du premier tramway à l'inauguration du dernier né francilien présenté en avant première, des vélos au transport spatial, mais aussi des 2 roues, des avions, hélicoptères, bateaux, locomotives, trains, bus d'hier et de demain, sans oublier les énergies nouvelles, car l'esprit de cette exposition comme l'année dernière reste le développement durable…… 

Le samedi 18 et dimanche 19 des parades fluviales, et des défilés d'engins de toutes sortes. Des rencontres et débats sur l'avenir des transports, l'environnement, les dernières technologies, les métiers….. 

Transports amoureux, transports de colère, transports de joie, … si l'imagination et le rêve restent les meilleures compagnies de transport, le terme de « transport » ne renvoie plus aujourd'hui qu'à sa dimension pratique, celui des moyens de déplacement. 

Le transport, c'est aussi plus d'un million d'emplois en France, un acteur incontournable du développement économique. 

Fort de ce constat, j'ai fait le rêve de réunir de nouveau les transports et la passion, de dépasser la dimension utilitaire pour amener le public à y découvrir la dimension humaine, le rêve, les exploits sportifs et technologiques, la solidarité, le patrimoine, le développement durable… 

Les 17, 18 et 19 Novembre : une promenade idéale en famille, gratuite, pour les jeunes et les moins jeunes, parlez en autour de vous. Il y a encore de la place pour des idées et faire que cette Fête des Transports appelée à devenir nationale devienne un lieu d'échanges, de partage, de convivialité et de qualité.

"

Publicité
Commentaires
Petits riens essentiels
Publicité
Publicité