Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits riens essentiels
Derniers commentaires
Archives
14 février 2007

Record abyssal

Je crois que j’ai battu un record ce matin, -32.5°C ! Enfin peut-être que ce n’est pas mon record, toutes mes petites voitures n’ayant pas un thermomètre extérieur, seulement celle que je conduis en ce moment a largement insisté sur ce fait : -32.5°C, ni plus ni moins.

Je suis d’ailleurs impressionnée par la bravoure de ce petit thermomètre : c’est sans doute un des métiers les plus pourris qui soit, thermomètre. Il reste nuit et jour dans la voiture, fait son travail très consciencieusement (je suppose toutes les minutes ou toutes les 30 secondes, quelque chose dans le genre), ne râle jamais, et pour autant on ne s’intéresse à lui que quelques minutes par jour. Environ une heure, en moyenne. D’où 23 heures inutiles et bien vides…

Sans compter que ce petit thermomètre étant fort perfectionné, il a une fesse à l’extérieur, donc par -30°C, et une à l’intérieur, qui passe de - je ne sais combien (sans doute -30°C aussi, le froid a bien le temps de pénétrer dans l’habitacle, en une nuit) à +24°C en un peu plus d’un quart d’heure. Et pouf, +50°C d’un coup pour l’une, et rien du tout pour l’autre (juste une légère brise comme touche finale). Entre les chocs thermiques, les dédoublements de personnalité et les abandons chroniques, je m’étonne qu’il continue fidèlement son bonhomme de chemin sans protestations aucunes !

Publicité
Commentaires
I
Francoise > Bien sur, je peux te dire ou j'habite, mais il me semblait te l'avoir deja dit! J'habite dans l'ouest du Canada, un pied en Alberta a peu pres a mi-hauteur de la province (et c'est la ou il fait si froid), et un pied sur la cote ouest, en Colombie-Britannique.<br /> <br /> objectif-plume > Tu n'as peut-etre pas tort, a moins que ca soit simplement pour nous faire mieux profiter des jours plus clements ;-)<br /> <br /> lecracleur > Excellent conseil, je ne devrais pas avoir trop de mal a le suivre :p<br /> <br /> lady > Exactement, c'est la version canadienne des montagnes russes en mode meteo ;-)
F
Peux tu me dire stp où tu habites, pour avoir de telles températures<br /> Bisous<br /> Françoise
L
...quel climat.....les jours sont chauds....et les nuits bien fraîches..lol<br /> <br /> ly
L
PRENDS TES PRECAUTIONS AVANT DE SORTIR ET NE CRACHES PAS DEHORS UN ORIGNAL POURRAIT PASSER PAR LA ET UN GLAVIOT GELE CELA FAIT TRES MAL
O
ouggggggg... des températures pareilles mais c'est l'enfer à l'enver?
Petits riens essentiels
Publicité
Publicité