Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits riens essentiels
Derniers commentaires
Archives
30 avril 2007

Bêtises (I)

Oooouuuiiiii, j’l’ai fait ! Ça y est, 1000 bornes dans les pattes (ou dans les roues), tout ça pour une nuit à l’hôtel, et 8 heures précieuses et bien remplies…

Départ vendredi à 16 heures en sortant du travail, et roule… roule… roule… C’est la troisième fois que je vais à Edmonton : la première on était deux chauffeurs et on s’est partagé la conduite et l’animation fort équitablement, la deuxième j’étais seule conductrice mais j’avais un charmant co-pilote / photographe à vocation ratée / gentil animateur / DJ / conversationneur de talent, et pour cette troisième fois, de plous en plous difficile, ma compagnie (ainsi que celle de mes doigts de pieds toujours fidèles au rendez-vous) devait me suffire.

J’ai eu l’idée (que j’ai cru de génie) d’écouter le coffret de Bach que je n’ai pas encore complètement apprivoisé. Sitôt dit sitôt fait, voilà l’Oratorio de Noël dans le lecteur, et en avant. Fatale erreur. Mon raisonnement était pourtant infaillible : c’est joyeux, Noël, tout le monde est content, c’est un temps de réjouissance et de fêtes, on devrait logiquement avoir tout plein de bzing boums trépidants, de chœurs enthousiasmants, bref, de la musique qui réveille et donne le sourire. Et bien pas du tout. Je crois que c’est la partie « Oratorio » qui m’a légèrement échappée, il me semble que c’est calme et intime, un Oratorio, et en tout cas celui-ci l’était très clairement. Au bout de la 33ème piste du premier CD et après avoir répété en boucle « je ne craquerai pas, je l’écouterais jusqu’au bout »… j’ai craqué. Je ne suis pas très fière de moi, c’est mal, c’est très mal, toutefois je maintiens que l’Oratorio de Noël de Bach n’est PAS de la musique de road trip.

Après cette expérience presque désastreuse et avec encore quantité de kilomètres à parcourir, je tente l’exploration des ondes fm et am (sans discrimination). Nulle Part n’est pas trop trop mal desservi, seulement entre Nulle Part et Edmonton on passe par des zones encore plus isolées et perdues, et la seule station que j’ai réussi à capter (et j’ai bien cherché, non mais vraiment) c’est celle qui donne les statistiques agricoles : rendement des moissons en fonction du temps des semences, projection du prix de la récolte, évolution du prix de l’essence, tout ça tout ça. Et entre les comptes-rendus, de la musique country. Après Bach ça fait un léger choc, mais ça a eu l’avantage de me secouer un petit peu, le temps que ma ‘tite voiture et moi arrivions dans une zone plus peuplée en ondes hertziennes.

Publicité
Commentaires
I
Lilou > Et en meme temps qu'est-ce que ca fait du bien de se vider la tete :-)<br /> <br /> lady > Ah, j'ai failli en acheter un il y a quelque temps et je ne l'ai pas fait, grave erreur, il n'y a rien de tel que la radio satellite!
L
d'accompagnement en voyage, ça vaut la peine de se procurer un récepteur XM avec tous les styles de musique possibles......je ne m'en passerais plus...une petite antenne magnétique sur le toit de la voiture et la réception est comme dans un système de son du salon....des heures de plaisir....<br /> <br /> le voyage passe plus vite et c'est bien moins fatigant...;)<br /> <br /> ly
L
Quel courage ! franchement c'est de la folie, non ?<br /> Tu devais être à ramasser à la petite cuillère.<br /> Bisous et bonne nuit
Petits riens essentiels
Publicité
Publicité