Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits riens essentiels
Derniers commentaires
Archives
18 mai 2007

Corps à corps (II)

lutteSans compter que pour rendre la bagarre encore plus périlleuse, cet engin de la mort a un fil. Et oui. On est en 2007, et on n’a toujours pas inventé l’aspirateur portable et sans fil. Parce que ne me dites pas que ce truc est portable, c’est tout à fait faux, il me faut une grue pour le monter à l’étage. Et à défaut de grue, un combat de lutte sauvage fort peu élégant. Et oui, je sais qu’il y a des bébés aspirateurs qui existent sans fil et portables, mais on ne va pas loin avec ça, je ne vais pas non plus passer l’aspirateur à genoux, en le rechargeant tous les 10 cm2, et en vidant le filtre après chaque feuille.

Toujours est-il que le fil est mon ennemi personnel. Encore plus que l’aspirateur lui-même. Entre le fil et moi, c’est une lutte sans merci, dont j’ai bien failli ne pas sortir vainqueur. Ce fil se met dans les roues de l’aspirateur et le stoppe brutalement, d’où collision frontale avec la machine infernale, il se débranche et manque d’emporter la prise électrique avec lui, il s’enroule autour des pieds de table et les renverse avec tout le barda qui est dessus sans discrimination aucune (lampes, vases, verres, tout y passe), il s’enroule autour de la rampe de l’escalier et manque de me faire basculer alors que je m’applique à hisser la bête à l’étage tout en aspirant les marches, il se met soigneusement dans mes pieds et se réjouit de me faire trébucher, c’est une horreur.

Sans compter qu’une fois l’aspirateur passé, il faut réparer les dégats, remettre les tables dans le bon sens, réconforter les fauteuils bousculés violemment par la bête, déplier les tapis qui ont fait le hérisson à l’approche du sauvage en se roulant en boule de terreur préventive, et parfois, ramasser les assiettes ou verres cassés qui font partie des dommages collatéraux.

Heureusement que mon colocataire était absent, ou il aurait été horrifié de voir la douce et charmante personne que je suis (toujours d’un calme olympien, bien entendu) se transformer en harpie luttant corps à corps avec un monstre sans pitié. D’un autre côté la séance aurait augmenté son vocabulaire de jurons français de façon conséquente, que n’a-t-il point raté là !

Note : Je ne sais pas s’il vaut mieux être le bleu ou le rouge, sur la photo… Ce qui résume assez bien le résultat de l’expérience à renouveler le moins souvent possible de vendredi !

Publicité
Commentaires
I
lady > Si seulement ca pouvait etre possible! Je ne suis pas sure que Nulle Part ait tellement d'exorcistes, il faut que je regarde dans les pages jaunes ;-)<br /> <br /> Lilou > Dyson? C'est une marque d'aspirateur ou tu parles d'un des lutteurs de la photo? :D
L
mdr .... Je te conseille Dyson, il n'y a rien de meilleur. bisous
L
ce fil est machiavélique.......vite fais le exorciser..;))<br /> <br /> ly
Petits riens essentiels
Publicité
Publicité